2018-03-28 6:34:56 PM
On l’a dit dans les médias, c’est le printemps ! Enfin, ce n’est pas ce que dit la météo vu le temps actuel au fin fond de la région des wisigoths. Mais qu’importe ! C’est « officiellement » le printemps, et donc on fait le ménage en rapport. Cela s’applique donc à l’ancien site du « panier du chat » qui se voit donc affubler d’un ravalement de façade et qui, du coup, va aussi quelque peu changer côté contenu.
Adonc, exit les vieux trucs improbables concernant les créations ludiques issues d’avant (ou assez proche) des années 2000. On remise tout cela au grenier dans un vieux carton scellé avec du scotch et une indication au gros feutre pour se souvenir de ce qu’il y a dedans. Et on oublie la boîte, le temps qu’elle se couvre d’une couche de poussière conséquente, histoire de pouvoir un jour lointain redécouvrir avec nostalgie ce qu’on avait remisé dedans à l’époque.
Mais revenons donc à nos moutons et, plus précisément, à notre site. je vais m’astreindre à publier un billet hebdomadaire sur l’avancée du développement de jeux. Je vais me concentrer sur deux jeux de rôle qui sont en cours de création : « Cats! » et « D-day ». Je commencerai tout d’abord par « Cats! » parce qu’il y a une forte demande de la part des aficionados du jeu de rôle à poils & à moustaches. Le jeu est en rupture de stock (plus aucuns bouquins de l’ancienne édition ne sont disponibles à la vente depuis que les éditions Icare ont mis la clé sous la porte) et aucune date de sortie d’une nouvelle version n’a encore été définie avec le nouvel éditeur qui a repris le flambeau.
Vous avez remarqué ? J’ai dit « nouvelle version » concernant « Cats! ». Car oui, il s’agit bien d’une version 2.0 du jeu qui reprendra la base de l’ancienne version du jeu. Mais elle sera modifiée et/ou améliorée en fonction de mes erreurs passées et de l’expérience que j’ai pu me faire des (très) nombreuses parties faites lors des conventions de jeux. L’idée est donc de publier des billets sur ces éléments qui changeront dans le jeu, à raison d’un billet par semaine.
Ensuite, j’attaquerai « D-day », un jeu de rôle fantastique qui est à la fois historique et uchronique, et que je développe conjointement avec Mathieu MERTZ (dit Chewba pour les intimes). C’est un gros morceau car j’essaye de proposer aux joueurs de bâtir une série télé fantastique avec de nombreux codes du genre, et qui se traduira en terme de jeu à « Comment mettre sur pied une campagne de jeu de rôle qui équivaudra à une saison d’une série télé ». Oui, carrément. Preuve que quand on met la barre haute, on y va à coup de record de perchistes. Mais ça, c’est pour plus tard…
Voilà. J’espère vous avoir mis l’eau à la bouche, et que vous suivrez avec intérêt les billets qui seront postés sur ce site.
En attendant, et pour reprendre le slogan des éditions John Doe : « Râlez moins, jouez plus ! »
Ludiquement,
.
Vincent.